Moto Guzzi réinterprète le légendaire style Bobber, pur et agressif avec un look total black : le chrome laisse place à des nuances mates, les carénages et le réservoir sont obscurs comme la nuit, avec l’unique concession de quelques rappels graphiques jaunes ou rouges sur les caches et le réservoir. L’échappement, les rétroviseurs et les deux garde-boues en métal sont eux aussi peints en « dark matt ».

 

Les garde-boues ont été raccourcis pour mettre en valeur les roues spectaculaires, caractéristiques du style bobber. Un moteur bicylindre transversal en V de 850 cc, une transmission par cardant et un cadre en acier : l’essence Moto Guzzi est affirmée dans le style Bobber. La V9 dispose de l’ABS et du contrôle de traction pour profiter de l’univers Moto Guzzi en toute sécurité.

2 coloris disponible: Grigio Sport, Nero massiccio

V9 BOBBER 
MOTO GUZZI RÉINTERPRÈTE
LE LÉGENDAIRE STYLE BOBBER
FICHE TECHNIQUE V9 BOBBER
NOUVEUX BLOC MOTEUR DE 853CC

Le V9 possède un nouveau moteur construit à l'usine de Moto Guzzi à Mandello del Largo. Il s'agit évidemment d'un moteur transversal à l'air et huile de 90 ° qui offre une excellente dynamique de conduite et un son unique. Il a été développé dans le but explicite de maximiser le couple et l'élasticité, des aspects clés pour assurer le plaisir de conduite et le plaisir de la route.

Le nouveau carter en aluminium, dispose d'un nouveau carter d'huile et d'un vilebrequin étalonné à inertie pour assurer la vivacité et le bon frein moteur. Le système de lubrification est conçu pour éliminer la chaleur et réduire l'absorption de puissance au profit de la performance et de la consommation de carburant. Le système de ventilation et une nouvelle pompe à huile à faible débit réduisent la perte de puissance. Le tuyau d'aspiration de la pompe à huile est nouveau, tout comme la soupape de dérivation. Il existe de nouveaux jets d'huile de refroidissement à piston avec clapet anti-retour et gestion des flux.

Carlo Guzzi a probablement été le premier à comprendre l'importance d'un cadre capable d'exploiter tout le potentiel du moteur et une unité de suspension qui répond parfaitement aux imperfections de la surface de la route. La tradition de Moto Guzzi est pleine de modèles reconnus pour leurs excellentes qualités de conduite.

Le V9 est un autre bijou de Moto Guzzi conçu pour le plaisir et l'efficacité. Le cadre berceau à double tube en acier permet une répartition optimale du poids à l'avant et à l'arrière du moteur, ce qui lui permet de supporter l'équilibre dynamique et typique de toutes les motos fabriquées à Mandello del Lario. Les concepteurs ont accordé une attention particulière à l'avant, avec des goussets dans la tête de direction et un nouvel angle de fourches, pour une superbe conduite combinant parfaite stabilité et réactivité pour des sensations précises. De plus, toute la structure a bénéficié de soins minutieux détaillés, y compris la soudure et la peinture. Les suspensions utilisent des fourches traditionnelles à long voyage (130 mm) en avant et une paire d'amortisseurs réglables en précharge des ressorts en arrière, ce qui fournit une réponse progressive et contrôlée en tout temps. Le système de freinage est personnalisé pour le V9: l'extrémité avant adopte un maître-cylindre et un étrier 4 pistons Brembo qui saisit un disque acier de 320 mm; L'arrière monte un disque de 260 mm et un étrier flottant à deux pistons opéré par un maître-cylindre avec un réservoir intégré.

LE CHÂSSIS DANS LA PURE TRADITION GUZZI

MG-MP est l'innovant système multimédia en mesure de connecter la moto au smartphone et à internet. Grâce à cette application, le smartphone (iPhone ou Android) devient un réel ordinateur de bord multifonction.


La connexion sans fil permet d'afficher simultanément sur l'écran du smartphone une série d'informations du véhicule, de manière à disposer en permanence des paramètres de voyage. L'écran tactile du smartphone permet d'afficher cinq paramètres à la fois, sélectionnés dans un vaste menu, dont le tachymètre, le compte-tours, la puissance instantanée, le couple instantané, la consommation instantanée et moyenne, la vitesse moyenne, le voltage, l'accélération longitudinale et l'ordinateur de bord intégré.

 

La fonction « Eco Ride » aide à limiter les consommations, fournissant une évaluation synthétique des résultats obtenus durant le voyage. Il est possible d'enregistrer les données des voyages et de les revoir sur ordinateur ou directement sur le smartphone, en analysant le parcours effectué avec les paramètres de fonctionnement du véhicule ou encore d’avoir une indication de l'emplacement. En outre, le système permet de retrouver facilement le véhicule lorsqu'il est garé en lieu inconnu, enregistrant automatiquement la position où le moteur a été coupé.

LA PLATEFORME MEDIA MOTO GUZZI CONNECTE LA V9

MG-MP inclut la fonction « Grip Warning » qui reproduit les indications sur le fonctionnement du contrôle de traction et fournit en temps réel les informations sur la conduite par rapport aux conditions de la chaussée. Un voyant dédié avise en cas d'utilisation excessive de l'adhérence disponible. Le smartphone se transforme en un instrument sophistiqué de mesure de la prise d'angle en virage grâce à des algorithmes spécialement développés pour la nouvelle Moto Guzzi. Il est possible de configurer les seuils limites tant pour la prise d'angle que pour la vitesse de marche et le régime moteur, dont le dépassement est indiqué par l'allumage des voyants relatifs ou par le clignotement du tableau de bord virtuel.    

La nouvelle V9 adhère à la philosophie de personnalisation Moto Guzzi Garage. Sur ce nouveau modèle de nombreux accessoires sont prévus qui permettront au guzzista de personnaliser sa moto d’une façon à la fois amusante et en respect des normes de sécurité. Toutes les pièces sont conçues, développées et fabriquées par Moto Guzzi et sont soumises à des contrôles strictes, de manière à assurer la qualité et la durabilité de la moto. Ces accessoires ayant été conçus et développés par Moto Guzzi, sont parfaitement interchangeables avec les composants standards, permettant ainsi, la restauration facile de la moto dans son état d'origine. Ils sont également homologués et donc absolument "street legal".

MOTO GUZZI GARAGE
MSRP: $11 590
 

Dans la partie supérieure du moteur, la thermodynamique est complètement nouvelle. L’alésage et la course sont de 84x77mm. La distribution est contrôlée par un système de poussoir à deux soupapes par cylindre incliné dans la tête. L'alimentation est par injection électronique Marelli monobloc. L'unité électronique de commande du moteur est nouvelle. La présence dans les têtes d'entrée d'air auxiliaire qui, combiné avec le convertisseur catalytique à trois voies, le double capteur d'oxygène et la refonte totale du moteur, se conforme avec les normes EU4. L'unité mesure 62 Nm de couple à seulement 3 000 tours/min, avec une puissance maximale de 55 HP à 6 250 tr/ min. Ce moteur présente un caractère surprenant et une réactivité qui contribue à une expérience de conduite vraiment excitante.

Un autre aspect innovant du moteur 850 Moto Guzzi est l'embrayage sec à une plaque simple de 170 mm, offrant une transmission parfaite du couple et de la puissance sans hésitation. Cela augmente la robustesse et la fiabilité et diminue la charge sur le levier d’embrayage. La nouvelle boîte à six vitesses, précise permet de maximiser le couple et la puissance du moteur. La transmission finale est réalisée par un nouvel arbre d'entraînement à double articulation décalé fait en aluminium

©2017 by Goulet Moto Sports.

STE-THÉRÈSE: 110 Rue Turgeon QC J7E 3H9

Tel: 450.435.2408   Fax: 450.435.2444

Logo Goulet Moto

SAINT-JÉRÔME: 55 Rue Mathilde QC J7Y 1E3

Tel: 450.431.6622   Fax: 450.431.6622

Logo Moto Honda
Location de moto Propulsion
Logo Motor Trike
Logo Boutique en ligne moto gomoto
Logo scooter Vespa
Logo Moto Aprilia
Logo Moto Guzzi
Logo scooter Piaggio
Logo Sidecar Ural