Interprétation moderne et luxueuse de l’inoubliable 850 qui fut un succès aux États-Unis, Eldorado a su préserver la personnalité de son ancêtre. Les clins d’oeil au passé se remarquent dans les détails : les jantes à rayon, le réservoir à flanc 
chromé, la large selle, le garde boue arrière et son feu tel un joyau, la forme du guidon, l’arceau de maintien du passager. L’instrumentation est particulièrement fournie, contenue dans un bloc compteur de 150 mm de diamètre. Enfin, sa forme harmonieuse et généreuse intègre les nouveaux amortisseurs munis d’enjoliveurs, le feu arrière à la forme classique tout comme les clignotants arrondis.

LA LÉGENDAIRE ELDORADO
SUR LES ROUTES CALIFORNIENNE
FICHE TECHNIQUE ELDORADO
PUISSANCE EXPLOSIVE ET TECHNOLOGIE

Comme sur toutes les Moto Guzzi, une partie de la valorisation de la mécanique passe par le moteur, un big twin transversal en V de 90°, avec deux gros cylindres qui semblent littéralement exploser hors du réservoir, en contribuant à rendre la vue latérale remarquablement abaissée et effilée. Le couple de 89 pi (121 Nm) s'atteint à seulement 2750 rpm pour une puissance totale de 96 hp à 6500 rpm. Ces chiffres explosifs et supérieurs à l'industrie s'expliquent par ce superbe moteur de 1380cc avec 4 valves par cylindre qui pousse vers l'avant avec un grognement implacable. 

 

Mais en même temps, ce moteur est assisté par une gestion électronique à la fine pointe de la technologie avec un accélérateur électronique (ride-by-wire), des cartes de puissance sélectionnables et un contrôle de traction (MGTC) évolué qui garde la moto en contrôle.

Caractéristiques standard:

  • 1400 V-TWIN 1400 produisant un couple explosif de 87 ft. Lbs à seulement 2750 tr/min

  • 96 ch à 6500 tr/min

  • Un moteur monté élastique innovant pour des vibrations nulles et un confort de conduite total

  • Boîte à 6 vitesses

  • Contrôle de traction MGTC (Moto Guzzi Traction Control) - Réglable en 3 position

  • Ride-by-wire, trois cartes d'injection pour le moteur: Touring, Sport, Rain

  • Contrôle électronique de vitesse (Cruise Control)

  • Freins ABS / Brembo

L'effet de flashback apparaît dans les détails: les roues à rayons, la selle surdimensionnée, le garde-boue arrière avec le feu arrière en forme de gemme et le guidon. Même le réservoir de carburant est plein d'attrait: la peinture à deux tons est accentuée par un motif de larme caractérisé par un traitement au chrome à finition miroir.

 

Une double ligne coachline blanche sur peinture Nero Classico ou Rosso Pregiato protégée par une couche de vernis ajoute une touche encore plus prestigieuse au réservoir et met l'accent sur ses lignes. Les garde-boue avant et arrière et les panneaux latéraux sont également mis en évidence par la douce ligne blanche qui se termine par un point évocateur de la pointe d'un pinceau.
 

Le logo Moto Guzzi Eldorado tire son inspiration stylistique de l'insolite badge Eldorado 850. De plus, la selle passager est montée sur une grille à baguette chromée avec poignées intégrées: si nécessaire, cette selle peut facilement être enlevée pour faire beaucoup de place aux bagages.
 
Les roues rayées de l'Eldorado, toutes deux de 16 pouces, montent des pneus à flancs blanc classiques (130/90 à l'avant et 180/65 à l'arrière), qui attirent l'attention sur les nouveaux garde-boue enveloppants. Les jantes sont en aluminium poli non peint, avec une largeur de jante interne de 3.5 "(avant) et 5.5" (arrière): de véritables œuvres d'art qui combinent le style classique avec la technologie moderne des pneus sans chambre à air.

 
L'Eldorado se distingue facilement par son phare d'origine complexe d'origine avec la lumière polyelliptique équipée de lumière de jour LED (DRL).

FLASHBACK DANS LES ANNÉES 70

L'Eldorado se distingue facilement par son phare d'origine complexe d'origine avec la lumière polyelliptique équipée de lumière de jour LED (DRL).

MG-MP est l'innovant système multimédia en mesure de connecter la moto au smartphone et à internet. Grâce à cette application, le smartphone (iPhone ou Android) devient un réel ordinateur de bord multifonction.


La connexion sans fil permet d'afficher simultanément sur l'écran du smartphone une série d'informations du véhicule, de manière à disposer en permanence des paramètres de voyage. L'écran tactile du smartphone permet d'afficher cinq paramètres à la fois, sélectionnés dans un vaste menu, dont le tachymètre, le compte-tours, la puissance instantanée, le couple instantané, la consommation instantanée et moyenne, la vitesse moyenne, le voltage, l'accélération longitudinale et l'ordinateur de bord intégré.

 

La fonction « Eco Ride » aide à limiter les consommations, fournissant une évaluation synthétique des résultats obtenus durant le voyage. Il est possible d'enregistrer les données des voyages et de les revoir sur ordinateur ou directement sur le smartphone, en analysant le parcours effectué avec les paramètres de fonctionnement du véhicule ou encore d’avoir une indication de l'emplacement. En outre, le système permet de retrouver facilement le véhicule lorsqu'il est garé en lieu inconnu, enregistrant automatiquement la position où le moteur a été coupé.

LA PLATEFORME MEDIA MOTO GUZZI CONNECTÉ

MG-MP inclut la fonction « Grip Warning » qui reproduit les indications sur le fonctionnement du contrôle de traction et fournit en temps réel les informations sur la conduite par rapport aux conditions de la chaussée. Un voyant dédié avise en cas d'utilisation excessive de l'adhérence disponible. Le smartphone se transforme en un instrument sophistiqué de mesure de la prise d'angle en virage grâce à des algorithmes spécialement développés pour la nouvelle Moto Guzzi. Il est possible de configurer les seuils limites tant pour la prise d'angle que pour la vitesse de marche et le régime moteur, dont le dépassement est indiqué par l'allumage des voyants relatifs ou par le clignotement du tableau de bord virtuel.    

La Eldorado adhère à la philosophie de personnalisation Moto Guzzi Garage. Sur ce nouveau modèle de nombreux accessoires sont prévus qui permettront au guzzista de personnaliser sa moto d’une façon à la fois amusante et en respect des normes de sécurité. Toutes les pièces sont conçues, développées et fabriquées par Moto Guzzi et sont soumises à des contrôles strictes, de manière à assurer la qualité et la durabilité de la moto. Ces accessoires ayant été conçus et développés par Moto Guzzi, sont parfaitement interchangeables avec les composants standards, permettant ainsi, la restauration facile de la moto dans son état d'origine. Ils sont également homologués et donc absolument "street legal".

MOTO GUZZI GARAGE
PDSF: $17 890
 

©2017 by Goulet Moto Sports.

STE-THÉRÈSE: 110 Rue Turgeon QC J7E 3H9

Tel: 450.435.2408   Fax: 450.435.2444

Logo Goulet Moto

SAINT-JÉRÔME: 55 Rue Mathilde QC J7Y 1E3

Tel: 450.431.6622   Fax: 450.431.6622

Logo Moto Honda
Location de moto Propulsion
Logo Motor Trike
Logo Boutique en ligne moto gomoto
Logo scooter Vespa
Logo Moto Aprilia
Logo Moto Guzzi
Logo scooter Piaggio
Logo Sidecar Ural