Démonstrative, musclée et féroce, l’Audace fait immédiatement la différence par sa face avant, au style épuré d’un phare circulaire et d’un garde-boue carbone monté sur une fourche aux tubes dépourvus de caches. 
Il n’y a aucun chrome, chaque détail mécanique, chaque petite pièce métallique exposée au regard est noire comme la nuit. Une attention particulière a été donnée à la selle, recouverte d’alcantara et soulignée d’une surpiqûre de couleur rouge, à l’assise plus basse et équipée pour recevoir le siège passager amovible. Le guidon « Drag bar »est également spécifique et permet grâce à la position avancée des repose-pieds et à la hauteur de selle modifiée une position idéale pour un meilleur contrôle.

LA AUDACE: MUSCLÉE ET FÉROCE
FICHE TECHNIQUE AUDACE
PUISSANCE EXPLOSIVE ET TECHNOLOGIE

Comme sur toutes les Moto Guzzi, une partie de la valorisation de la mécanique passe par le moteur, un big twin transversal en V de 90°, avec deux gros cylindres qui semblent littéralement exploser hors du réservoir, en contribuant à rendre la vue latérale remarquablement abaissée et effilée. Le couple de 89 pi (121 Nm) s'atteint à seulement 2750 rpm pour une puissance totale de 96 hp à 6500 rpm. Ces chiffres explosifs et supérieurs à l'industrie s'expliquent par ce superbe moteur de 1380cc avec 4 valves par cylindre qui pousse vers l'avant avec un grognement implacable. 

 

Mais en même temps, ce moteur est assisté par une gestion électronique à la fine pointe de la technologie avec un accélérateur électronique (ride-by-wire), des cartes de puissance sélectionnables et un contrôle de traction (MGTC) évolué qui garde la moto en contrôle.

Caractéristiques standard:

  • 1400 V-TWIN 1400 produisant un couple explosif de 87 ft. Lbs à seulement 2750 tr/min

  • 96 ch à 6500 tr/min

  • Un moteur monté élastique innovant pour des vibrations nulles et un confort de conduite total

  • Boîte à 6 vitesses

  • Contrôle de traction MGTC (Moto Guzzi Traction Control) - Réglable en 3 position

  • Ride-by-wire, trois cartes d'injection pour le moteur: Touring, Sport, Rain

  • Contrôle électronique de vitesse (Cruise Control)

  • Freins ABS / Brembo

Cette moto s’empare de l’asphalte et révèle sa personnalité charismatique grâce à tous ses détails qui séduisent. Pas de fioritures, un guidon drag-bar et des lignes musclées : cette moto roule où votre imagination vous emmène, accompagnée par le puissant rugissement du moteur.

 

la grille de radiateur métallique et l'échappement court de type mégaphone avec bride de support en aluminium moulé sous pression qui, malgré le look non traditionnel, est hautement technologique pour contenir les émissions polluantes. En fait, grâce à l'utilisation d'un système d'air secondaire et d'un convertisseur catalytique spécifique, L'Audace est la première Moto Guzzi approuvé Euro 4.


Les couvercles du panneau latéral sont légers, et incorporent les repose-pieds passager. Les repose-pieds conducteur, plus reculé, sont mince et sportif - exit les plateformes de cruiser classique, ici on est dans le sport - Le contrôle de la moto est plus sportif.

LES DÉTAILS DANS L'AUDACE

Une attention particulière a été accordée à la selle plus sportive, recouverte d'éco-cuir avec des coutures rouges exposées, abaissée en fonction de la position assise et de l'installation prête pour le siège passager qui peut être retiré si nécessaire.

 

La conception du guidon "flat bar", donne une position vers l'avant plus longue et plus dominante.  qui se marie avec la tendance noir mat de la moto.  
 

Les autres caractéristiques particulièrement élégante sont les couvercles de soupape polis, le garde boue avant fait de vrai carbone, les amortisseurs arrière entièrement réglables avec bonbonne de gaz séparée, Les roues en alliage personnalisées avec le logo Moto Guzzi. Les miroirs décidément minimes.

MG-MP est l'innovant système multimédia en mesure de connecter la moto au smartphone et à internet. Grâce à cette application, le smartphone (iPhone ou Android) devient un réel ordinateur de bord multifonction.


La connexion sans fil permet d'afficher simultanément sur l'écran du smartphone une série d'informations du véhicule, de manière à disposer en permanence des paramètres de voyage. L'écran tactile du smartphone permet d'afficher cinq paramètres à la fois, sélectionnés dans un vaste menu, dont le tachymètre, le compte-tours, la puissance instantanée, le couple instantané, la consommation instantanée et moyenne, la vitesse moyenne, le voltage, l'accélération longitudinale et l'ordinateur de bord intégré.

 

La fonction « Eco Ride » aide à limiter les consommations, fournissant une évaluation synthétique des résultats obtenus durant le voyage. Il est possible d'enregistrer les données des voyages et de les revoir sur ordinateur ou directement sur le smartphone, en analysant le parcours effectué avec les paramètres de fonctionnement du véhicule ou encore d’avoir une indication de l'emplacement. En outre, le système permet de retrouver facilement le véhicule lorsqu'il est garé en lieu inconnu, enregistrant automatiquement la position où le moteur a été coupé.

LA PLATEFORME MEDIA MOTO GUZZI CONNECTÉ

MG-MP inclut la fonction « Grip Warning » qui reproduit les indications sur le fonctionnement du contrôle de traction et fournit en temps réel les informations sur la conduite par rapport aux conditions de la chaussée. Un voyant dédié avise en cas d'utilisation excessive de l'adhérence disponible. Le smartphone se transforme en un instrument sophistiqué de mesure de la prise d'angle en virage grâce à des algorithmes spécialement développés pour la nouvelle Moto Guzzi. Il est possible de configurer les seuils limites tant pour la prise d'angle que pour la vitesse de marche et le régime moteur, dont le dépassement est indiqué par l'allumage des voyants relatifs ou par le clignotement du tableau de bord virtuel.    

La Audace adhère à la philosophie de personnalisation Moto Guzzi Garage. Sur ce nouveau modèle de nombreux accessoires sont prévus qui permettront au guzzista de personnaliser sa moto d’une façon à la fois amusante et en respect des normes de sécurité. Toutes les pièces sont conçues, développées et fabriquées par Moto Guzzi et sont soumises à des contrôles strictes, de manière à assurer la qualité et la durabilité de la moto. Ces accessoires ayant été conçus et développés par Moto Guzzi, sont parfaitement interchangeables avec les composants standards, permettant ainsi, la restauration facile de la moto dans son état d'origine. Ils sont également homologués et donc absolument "street legal".

MOTO GUZZI GARAGE
PDSF: $17 790
 

©2017 by Goulet Moto Sports.

STE-THÉRÈSE: 110 Rue Turgeon QC J7E 3H9

Tel: 450.435.2408   Fax: 450.435.2444

Logo Goulet Moto

SAINT-JÉRÔME: 55 Rue Mathilde QC J7Y 1E3

Tel: 450.431.6622   Fax: 450.431.6622

Logo Moto Honda
Location de moto Propulsion
Logo Motor Trike
Logo Boutique en ligne moto gomoto
Logo scooter Vespa
Logo Moto Aprilia
Logo Moto Guzzi
Logo scooter Piaggio
Logo Sidecar Ural