La MGX-21 est le plus anticonformiste, riche et technologique des grands cruiser 1400 fabriqués à Mandello del Lario. Dernière représentante de la capacité de Moto Guzzi à réaliser des motos uniques depuis 1921, elle sera comme ses semblables rigoureusement montée à la main, comme une pièce de collection. Moto Guzzi est une des marques les plus nobles du motocyclisme mondial et tout au long de son histoire centenaire, la société a été capable de produire des motos d'avant-garde, en avance sur leur temps et d'inventer de nouvelles voies ensuite empruntées par tous les constructeurs. Des circuits aux routes de la planète, elle a gardé son âme italienne intacte, sans jamais faire de compromis. La MGX-21 est le dernier exemple d'originalité et de d’audace, deux qualités faisant traditionnellement partie du patrimoine de Moto Guzzi.

 

La MGX-21 est destinée à tous ceux qui aiment les motos d'élite et veulent éprouver une émotion, avant même de se mettre en route.

MOTO GUZZI MGX-21
FLYING FORTRESS

L’EMBLÈME TECHNOLOGIQUE DES CRUISERS MOTO GUZZI SE PARE D'UN ÉQUIPEMENT HORS PAIR ET DEVIENT UN VÉRITABLE BAGGER, TOUT EN RESTANT FIDÈLE AU PROJET D'ORIGINE QUI AVAIT SU CRÉER LA SURPRISE PAR SON STYLE ET SES SOLUTIONS TECHNIQUES.

FICHE TECHNIQUE MGX-21 FLYING FORTRESS
PUISSANCE EXPLOSIVE ET TECHNOLOGIE

Comme sur toutes les Moto Guzzi, une partie de la valorisation de la mécanique passe par le moteur, un big twin transversal en V de 90°, avec deux gros cylindres qui semblent littéralement exploser hors du réservoir, en contribuant à rendre la vue latérale remarquablement abaissée et effilée. Le couple de 89 pi (121 Nm) s'atteint à seulement 2750 rpm pour une puissance totale de 96 hp à 6500 rpm. Ces chiffres explosifs et supérieurs à l'industrie s'expliquent par ce superbe moteur de 1380cc avec 4 valves par cylindre qui pousse vers l'avant avec un grognement implacable. 

 

Mais en même temps, ce moteur est assisté par une gestion électronique à la fine pointe de la technologie avec un accélérateur électronique (ride-by-wire), des cartes de puissance sélectionnables et un contrôle de traction (MGTC) évolué qui garde la moto en contrôle.

Caractéristiques standard:

  • 1400 V-TWIN 1400 produisant un couple explosif de 87 ft. Lbs à seulement 2750 tr/min

  • 96 ch à 6500 tr/min

  • Un moteur monté élastique innovant pour des vibrations nulles et un confort de conduite total

  • Boîte à 6 vitesses

  • Contrôle de traction MGTC (Moto Guzzi Traction Control) - Réglable en 3 position

  • Ride-by-wire, trois cartes d'injection pour le moteur: Touring, Sport, Rain

  • Contrôle électronique de vitesse (Cruise Control)

  • Freins ABS / Brembo

MGX-21 UN BAGGER UNIQUE, COMME SORTI D'UN FILM

Arrière plongeant

avec LED intégrés

Valises avec 

revêtement

carbone

Phares d'appoint

Ride by wire

multicartographie

3 modes de puissance

Contrôle de traction

MGCT 3 modes

Cruise Control

ajustable

Tableau de bord 2 cadrans

avec contrôle au guidon

Molette d'ajustement de précharge de la suspension

Roue avant

de 21'' avec

couvert carbone

Freins Brembo

peint en rouge

Système info-divertissement bluetooth et port USB

Radio intégrée avec

2 haut-parleurs de 25W

11 éléments d'origine en fibres de carbone

Derrière la bulle, se loge un tableau de bord extrêmement raffiné, comprenant un module d'affichage monochrome à matrice de points, véritable système d’info-divertissement; ce dernier comprend l'installation stéréo et gère le système d'interphone. La présence du module bluetooth garantit une complète intégration avec les « device » externes comme le smartphone, qui peut être utilisé comme un lecteur musical ou pour gérer la plateforme multimédia de Moto Guzzi (MG-MP), une source exceptionnelle d'informations utiles durant le voyage.


La connexion sans fil permet d'afficher simultanément sur l'écran du smartphone une série d'informations du véhicule, de manière à disposer en permanence des paramètres de voyage. L'écran tactile du smartphone permet d'afficher cinq paramètres à la fois, sélectionnés dans un vaste menu. La fonction « Eco Ride » aide à limiter les consommations, fournissant une évaluation synthétique des résultats obtenus durant le voyage. Il est possible d'enregistrer les données des voyages et de les revoir. En outre, le système permet de retrouver facilement le véhicule lorsqu'il est garé en lieu inconnu, enregistrant automatiquement la position où le moteur a été coupé. Le système MG-MP inclut la fonction « Grip Warning » qui reproduit les indications sur le fonctionnement du contrôle de traction et fournit en temps réel les informations sur la conduite par rapport aux conditions de la chaussée.

L'INFODIVERTISSEMENT ET LA PLATEFORME MEDIA MG-MP

La MGX-21 adhère à la philosophie de personnalisation Moto Guzzi Garage. Sur ce nouveau modèle de nombreux accessoires sont prévus qui permettront au guzzista de personnaliser sa moto d’une façon à la fois amusante et en respect des normes de sécurité. Toutes les pièces sont conçues, développées et fabriquées par Moto Guzzi et sont soumises à des contrôles strictes, de manière à assurer la qualité et la durabilité de la moto. Ces accessoires ayant été conçus et développés par Moto Guzzi, sont parfaitement interchangeables avec les composants standards, permettant ainsi, la restauration facile de la moto dans son état d'origine. Ils sont également homologués et donc absolument "street legal".

MOTO GUZZI GARAGE
PDSF: $23 990
 

©2017 by Goulet Moto Sports.

STE-THÉRÈSE: 110 Rue Turgeon QC J7E 3H9

Tel: 450.435.2408   Fax: 450.435.2444

Logo Goulet Moto

SAINT-JÉRÔME: 55 Rue Mathilde QC J7Y 1E3

Tel: 450.431.6622   Fax: 450.431.6622

Logo Moto Honda
Location de moto Propulsion
Logo Motor Trike
Logo Boutique en ligne moto gomoto
Logo scooter Vespa
Logo Moto Aprilia
Logo Moto Guzzi
Logo scooter Piaggio
Logo Sidecar Ural