LE TROISIÈME ACTE

La V7 est l'un des modèles les plus célèbres et connus de Moto Guzzi. La renommée mondiale est due à sa capacité de rester fidèles aux attentes et à la réputation d'une marque légendaire comme Moto Guzzi. Depuis 1967, année où a commencé la vente des premiers modèles en Italie, la V7 est devenue la pierre angulaire de la gamme et le représentant par excellence de la moto italienne, différente en termes de contenus et de conception, en mesure d’être appréciée par un public véritablement transversal et diversifié .

Cinquante ans après le lancement du premier modèle, Moto Guzzi propose le troisième acte d'une œuvre majeure : la V7 III. Le défi de la nouvelle version d'une moto si noble, riche en histoire et de succès, est des plus difficile, prenant en compte que la V7, depuis 2009, est la plus vendue de la marque et l'entrée dans le monde des motos Moto Guzzi, un modèle dédié aussi bien à un public féminin que masculin, ainsi qu’aux plus jeunes désireux de posséder fièrement l'une des motos les plus emblématiques de la production de Mandello del Lario.

V7 III SPECIAL

Des versions de la V7, celle-ci est celle dont l’esprit est le plus proche de son ancêtre. Classique et élégante, elle offre de nombreux détails chromés et des graphismes brillants. Comme le célèbre V750 S3 de 1975, elle dispose d’une bande de couleur sur les caches latéraux sous la selle, qui rappelle la bande horizontale de la même couleur sur le réservoir. Les roues à rayons ont des jantes polies et les moyeux noirs; le tableau de bord à double cadran circulaire, de série les poignées en acier chromé pour le passager. La V7 Special III possède une selle matelassé effet "old school", qui est équipée d'une sangle poignée pour le passager, des éléments qui mettent l'accent sur le style classique et l’élégance du modèle. 

Deux coloris sont disponibles: Noir Inchiostro, Bleu Zaffiro.

FICHE TECHNIQUE V7 III SPECIAL
NOUVEUX BLOC MOTEUR PLUS PUISSANT 

Le twin transversal de Moto Guzzi, né en 1967 par une brillante idée de l'ingénieur Giulio Cesare Carcano et caractérisé par une configuration particulière des cylindres de manière à en faire partie intégrante de la conception de la moto. 


Le nouveau carter en aluminium adopte un nouveau carter d'huile et un nouveau vilebrequin qui amènera plus de dynamisme et de frein moteur. Le système de lubrification présent dans le carter-moteur est conçu pour mieux dissiper la chaleur et réduire les pertes de puissance à la fois au profit de la performance et de la réduction de consommation de carburant. Il y a également un système de ventilation qui permet de réduire la perte de puissance due à la pression interne du carter moteur et une nouvelle pompe à huile à débit réduit capable d'absorber moins de puissance. Le conduit d'aspiration de la pompe à huile est neuf, ainsi que le clapet de surpression et de nouveaux injecteurs d'huile de refroidissement de piston, qui garantissent un flux constant et contrôlé. Le couvercle de l’alternateur est également neuf et intègre maintenant la sortie du gaz de blow-by.

Dans la partie supérieure du moteur : les culasses, les pistons et les cylindres en aluminium sont totalement nouveaux, bien que les valeurs d'alésage et la course soient les mêmes que les unités précédentes (80x74 mm). La distribution est commandée par un système de tiges et culbuteurs à 2 soupapes par cylindre maintenant disposées de manière inclinées (plus efficace) dans la culasse. L'alimentation est fournie par un système d'injection électronique monocorps Marelli, gérée par une nouvelle unité de commande électronique. Le système d'échappement est également nouveau, équipé de collecteurs doublé, ce qui améliore l'isolation thermique. La présence du système d’air secondaire sur les culasses combiné à un catalyseur 3 voies, la double sonde Lambda et la nouvelle conception du moteur, permettent au twin 750 de Moto Guzzi d’être conforme à la norme antipollution Euro 4.

 

La puissance maximale augmente et atteint les 52 ch à 6.200 tr / min, tandis que le couple atteint les 60 Nm à 4.900 tr / min, avec une courbe de délivrance très plate qui promet une facilité d'utilisation, combinée comme toujours à ce caractère des moteurs Moto Guzzi Un autre aspect innovant du moteur Moto Guzzi est l'embrayage monodisque à sec avec un diamètre de 170 mm, ce qui augmente la robustesse et la fiabilité au fil du temps, et réduit également la charge sur le levier d’embrayage, au profit de la modularité et du confort de conduite. La boîte de vitesses à six vitesses introduit sur V7 II, précise et souple dans les changements, reste identique, mais bénéficie d'un rapport différent de la première et la sixième vitesse, pour vous aider à tirer le maximum de couple et de puissance du moteur.

Le cadre en acier conserve les particularités techniques et les mesures de la V7 II  et la même répartition des masses (46% à l'avant; 54% à l’arrière), mais la partie avant a été complètement revue et renforcée, en introduisant également une nouvelle géométrie de direction qui assure plus de dynamique dans les virages, ainsi que davantage de maniabilité et de stabilité, permettant ainsi de répondre à tous les besoins de conduite du motard moderne. Les finitions et les détails, tout comme le soudage et la peinture ont été retravaillés. Les amortisseurs Kayaba réglables en précontrainte sont nouveaux: grâce à leur qualité supérieure et un angle d’inclinaison plus important (sur le point de fixation au châssis), il apporte une réponse plus progressive et contrôlée dans toutes les situations, même avec un passager. Ce dernier peut également compter sur une position assise plus confortable, grâce au repositionnement des repose-pieds, plus bas et avancés. Bien que très légèrement, la position de conduite du pilote a été modifiée, en raison d’une selle plus basse (maintenant à 770 mm du sol) et de nouveaux repose-pieds en aluminium forgé. Position selle-guidon-repose-pieds idéale pour les pilotes de toute taille. Enfin le maître-cylindre de frein arrière avec réservoir intégré, garantit plus de rapidité et de facilité de contrôle de l'action.

NOUVEAU CHÂSSIS: L'ASSURANCE DE LA QUALITÉ GUZZI

la nouvelle V7 III continue sur sa philosophie de personnalisation Moto Guzzi Garage. Sur ce nouveau modèle de nombreux accessoires sont prévus qui permetteront au guzzista de personnaliser sa moto d’une façon à la fois amusante et en respect des normes de sécurité. Toutes les pièces sont conçues, développées et fabriquées par Moto Guzzi et sont soumises à des contrôles strictes, de manière à assurer la qualité et la durabilité de la moto. Ces accessoires ayant été conçus et développés par Moto Guzzi, sont parfaitement interchangeables avec les composants standards, permettant ainsi, la restauration facile de la moto dans son état d'origine. Ils sont également homologués et donc absolument "street legal".

MOTO GUZZI GARAGE
MSRP: $10 290
 

MG-MP est l'innovant système multimédia en mesure de connecter la moto au smartphone et à internet. Grâce à cette application, le smartphone (iPhone ou Android) devient un réel ordinateur de bord multifonction.


La connexion sans fil permet d'afficher simultanément sur l'écran du smartphone une série d'informations du véhicule, de manière à disposer en permanence des paramètres de voyage. L'écran tactile du smartphone permet d'afficher cinq paramètres à la fois, sélectionnés dans un vaste menu, dont le tachymètre, le compte-tours, la puissance instantanée, le couple instantané, la consommation instantanée et moyenne, la vitesse moyenne, le voltage, l'accélération longitudinale et l'ordinateur de bord intégré.

 

La fonction « Eco Ride » aide à limiter les consommations, fournissant une évaluation synthétique des résultats obtenus durant le voyage. Il est possible d'enregistrer les données des voyages et de les revoir sur ordinateur ou directement sur le smartphone, en analysant le parcours effectué avec les paramètres de fonctionnement du véhicule ou encore d’avoir une indication de l'emplacement. En outre, le système permet de retrouver facilement le véhicule lorsqu'il est garé en lieu inconnu, enregistrant automatiquement la position où le moteur a été coupé.

LA PLATEFORME MEDIA MOTO GUZZI CONNECTE LA V7

MG-MP inclut la fonction « Grip Warning » qui reproduit les indications sur le fonctionnement du contrôle de traction et fournit en temps réel les informations sur la conduite par rapport aux conditions de la chaussée. Un voyant dédié avise en cas d'utilisation excessive de l'adhérence disponible. Le smartphone se transforme en un instrument sophistiqué de mesure de la prise d'angle en virage grâce à des algorithmes spécialement développés pour la nouvelle Moto Guzzi. Il est possible de configurer les seuils limites tant pour la prise d'angle que pour la vitesse de marche et le régime moteur, dont le dépassement est indiqué par l'allumage des voyants relatifs ou par le clignotement du tableau de bord virtuel.    

©2017 by Goulet Moto Sports.

STE-THÉRÈSE: 110 Rue Turgeon QC J7E 3H9

Tel: 450.435.2408   Fax: 450.435.2444

Logo Goulet Moto

SAINT-JÉRÔME: 55 Rue Mathilde QC J7Y 1E3

Tel: 450.431.6622   Fax: 450.431.6622

Logo Moto Honda
Location de moto Propulsion
Logo Motor Trike
Logo Boutique en ligne moto gomoto
Logo scooter Vespa
Logo Moto Aprilia
Logo Moto Guzzi
Logo scooter Piaggio
Logo Sidecar Ural